contact@feedunjour.fr

Combien coûte un bouquet de mariée ?

Dans Mariage
Combien coûte un bouquet de mariée ?
Voter post

 

Outre le budget pour le repas de mariage, le lieu de la réception et la robe de mariée, le budget pour les fleurs est également important dans le cadre de l’organisation d’un mariage. Le bouquet de mariée est le détail qui fait la différence donc il n’est surtout pas à négliger. De ce fait, il faut prévoir un budget suffisant pour créer une composition florale digne de ce grand jour et répondant à vos attentes. Plusieurs éléments influencent le prix d’un bouquet de mariée. Quel budget moyen prévoir alors ?

Les facteurs impactant le prix d’un bouquet de mariée

Le bouquet de mariée est l’accessoire incontournable qui vient compléter la tenue de mariée. A l’instar de la robe de mariée, cet accessoire est également le centre des attentions. Le bouquet de mariée est un élément essentiel de la cérémonie. La mariée le porte avec elle tout au long de la cérémonie. L’accessoire est présent sur la majorité des photos prises de la mariée.

Il est donc important de prendre en compte plusieurs facteurs pour connaître le prix d’un bouquet de mariée. En général, les paramètres qui entrent en ligne de compte sont le nombre de fleurs, le temps de travail du fleuriste pour la conception du bouquet, le type de création, les éléments de décoration et bien d’autres encore. La taille du bouquet est un facteur important qui influence le tarif : plus votre bouquet de mariée est gros et riche en fleurs, plus il sera coûteux.

Le budget moyen pour un bouquet de mariée

Offrir un beau bouquet de fleurs peut être coûteux. Et cette occasion n’est pas donnée à tout le monde. A l’instar de la confection de la robe de mariée, la confection du bouquet de mariée est possible à différents budgets. Vous devez également prévoir d’autres dépenses liées aux fleurs, telles que la décoration des tables, la location de voiture de mariage et la location de lieux de célébration (mairie, église, etc.).

En tout, le budget total pour les fleurs d’un mariage peut varier entre 500 et 1 200 euros. Cela dépend de différents facteurs. Ceci dit, le bouquet de mariée est le plus onéreux puisqu’il peut coûter entre 50 et 200 euros.

Le prix d’un bouquet classique

Un bouquet simple, qui ne comporte qu’une seule variété de fleurs et qui ne demande pas beaucoup de temps à confectionner, coûte entre 20 et 50 euros.

Un exemple de bouquet simple : des Anémones et Renoncules entourées d’un ruban motif de votre choix. Le motif peut refléter les origines des mariés par exemple.

Le prix d’un bouquet plus sophistiqué

Un bouquet plus élaboré, avec des fleurs et des feuillages, coûte en moyenne entre 60 et 100 euros. Le prix peut encore grimper lorsque des éléments décoratifs sont ajoutés. Il peut s’agir de perles, de rubans, de mousse ou de fil de fer. Plus le bouquet est sophistiqué, plus il sera cher.

Les créations uniques et originales

Certains bouquets de mariés sont les fruits d’une créativité originale. Ils sont singuliers et très travaillés. De ce fait, ils peuvent coûter plus chers. Il est possible de soumettre vos demandes de personnalistes au fleuriste pour créer un bouquet encore plus original. Le prix de ces bouquets peut varier entre 100 et 200 euros.

Le prix d’un bouquet de mariée composé de fleurs éternelles

Les fleurs éternelles sont une solution pour garder votre bouquet de mariée à tout jamais et vous remémorer le plus beau jour de votre vie. Ce sont des fleurs ne contenant plus de sève. A la place, vous avez de la glycérine. Pour cela, les fleurs sont soumises à un traitement spécial qui permet de conserver leur fraîcheur durablement.

La technicité nécessaire pour stabiliser ces fleurs fait que le coût d’un bouquet de mariée composé de fleurs éternelles se situe entre 80 € et 150 € en moyenne. Ce prix peut augmenter si votre bouquet contient plus de fleurs.

Le prix d’un bouquet de mariée composé de fleurs synthétiques

Un bouquet de mariée ne se compose pas forcément de fleurs fraîches. C’est la meilleure option pour les mariées souffrant d’allergie au pollen ou celles qui ne sont tout simplement pas adeptes des fleurs.

Pour les personnes dont le budget est très restreint, le bouquet synthétique est la solution idéale. En effet, vous pourrez le confectionner vous-même ou en acheter un déjà prêt dans une boutique non spécialisée à un prix compris entre 10 et 30 euros.

Quel bouquet de mariée pour un petit budget ?

Si votre robe de mariée a mis à mal votre budget, vous pouvez réaliser des économies sur d’autres postes de dépenses. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un joli bouquet de mariée. Rendez-vous chez un fleuriste la veille et demandez un bouquet classique avec les fleurs déjà disponibles.

Si vous êtes bricoleuse et avez de l’imagination, vous pouvez créer votre propre bouquet. Des tutoriels en ligne peuvent vous aider à réaliser le bouquet de vos rêves à petit prix, de même que pour la création des faire-part pour votre mariage. Sinon, vous pouvez également cueillir et utiliser les fleurs de votre jardin pour concevoir votre bouquet de mariée. Cette option vous permettra de ne rien dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *