contact@feedunjour.fr

Location de tente pour mariage

La tendance actuelle est de louer des tentes ou des chapiteaux pour les mariages. Ce type d’abri peut être installé dans n’importe quel espace ouvert. Ils vous permettent de profiter de l’air frais tout en étant protégé du soleil, du vent et de la pluie. Quelle taille de tente ou de chapiteau choisir en fonction du nombre d’invités de mariage ?

Quelle taille de chapiteau pour 50 personnes ?

louer des tentes ou des chapiteaux pour les mariages

Si vous louez un chapiteau ou un barnum, vous voulez que vos invités profitent de l’espace et de l’air frais. Il existe un moyen simple de calculer la taille de la tente ou du chapiteau dont vous avez besoin pour votre événement : pour deux personnes, il faut compter 1 m², ou 0,5 m² par personne si tout le monde est debout.

Si une table ronde est installée, la surface idéale par personne est de 1 m². Si vous êtes 50 personnes, nous vous recommandons une tente de 50 m².

Quelle taille de chapiteau pour 30 personnes ?

La meilleure tente pour un mariage reste une tente à haute transparence, qui crée une atmosphère majestueuse la nuit grâce aux effets de lumière. Avec une simple disposition de chaises, chaque personne occupera une surface moyenne de 0,7 m². Avec des tables rondes, la surface idéale par personne est de 1 m² : une tente de 30 m² peut accueillir jusqu’à 60 personnes pour un repas debout et 30 personnes pour un repas assis.

Pour une fête assise, vous devez viser 1 m² par personne pour les tables rondes et 0,80 m² par personne pour les tables rectangulaires. Pour les soirées dansantes, prévoyez 1,50 m² par invité, en tenant compte de l’espace pour le système de sonorisation.

Quel est le prix d'une location d'un barnum ?

Populaire auprès de ceux qui préfèrent la simplicité, le Burnham est très pratique et facile à utiliser. Cette tente pliante est l’une des plus populaires à l’accueil, mais elle est assez fragile. Ces caractéristiques en font une tente abordable disponible à la location à partir de 80 €, sur la base d’une tente de 3m x 3m avec une capacité de 20 personnes debout. Pour les places assises, la taille de 4m x 6m est plus appropriée. Cependant, le coût augmente en conséquence.

Ce dernier point est facilement accessible si vous optez pour une formule économique : pour 250 €, vous louez une tente pour trois jours, avec tables, chaises et éclairage. Dans les deux cas, la collecte, le montage et le démontage sont à la charge du client.

Les prix de la location de chapiteaux peuvent varier pour le même type de chapiteau. En général, les prix varient en fonction de la taille de la tente, de l’état du terrain et de la période de location. Cela comprend non seulement le type de fournisseur, mais aussi le type de matériau et les éventuelles options supplémentaires :

La durée de location

La période de location est l’un des premiers points de variation des prix de location des tentes. Cette période doit souvent être d’au moins trois jours. En effet, peu de prestataires sont prêts à louer pour une seule journée. Par exemple, si une fête d’anniversaire a lieu le samedi, les structures seront livrées le vendredi et récupérées le dimanche à une heure précise. Plus la période est longue, plus le prix est élevé.

La livraison

C’est un autre facteur qui influence le coût de la location de chapiteaux. En effet, de nombreux fournisseurs acceptent de livrer le chapiteau gratuitement au client. Cela signifie que les détails concernant le lieu et l’heure de la livraison sont donnés à l’avance. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est se présenter au point de rencontre, vérifier la tente et la monter.

Le montage et le démontage

L’installation est parfois comprise dans le prix d’un chapiteau, surtout pour les grands modèles. Le coût de ce service dépend du temps et du nombre de personnels nécessaires au montage et démontage. Si vous montez vous-même la structure, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Cependant, vous serez responsable de tout dommage causé par la manipulation des composants de connexion ou du toit.

Comment décorer une tente de mariage ?

La décoration d’un mariage est principalement déterminée par le thème et les couleurs que vous aimez. Comme il s’agit d’un chapiteau, vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez cacher la structure et les câbles s’ils sont visibles et inesthétiques. La structure de la tente peut être un allié précieux pour accrocher des décorations.

Par exemple, suspendre une guirlande lumineuse ou des fleurs peut créer une atmosphère très romantique. Vous pouvez également suspendre des lanternes avec des bougies à piles. L’éclairage est également un élément important du décor, ne le négligez donc pas.

Il n’y a pas que le chapiteau qui a besoin d’être refait. Quelques heures de coiffure de mariage et un relooking professionnel peuvent vous aider à briller de mille feux le grand jour.

Même si vous avez soigneusement décoré les tables de vos invités, n’oubliez pas de mettre en valeur la table des mariés. Après tout, vous êtes les stars du jour. Pour créer une ambiance champêtre extraordinaire et sophistiquée, installez des lanternes en métal ou en acier et placez-y des branches et des plantes pour un effet magnifique. Enfin, posez une élégante et jolie nappe sur la table, placez des bougies dans de jolis bougeoirs et décorez avec des arrangements floraux. En savoir plus sur la déco de table de mariage.

Pour encore plus d’originalité, décorez le chapiteau de mariage avec des lanternes géométriques en verre. Ces luminaires sont inhabituels et garantissent une finition sophistiquée et tendance. Vous pouvez choisir la forme et la taille en fonction de vos goûts. Des modèles avec différents motifs de verre et différents niveaux d’opacité sont également disponibles.

Comment personnaliser la décoration d’un chapiteau de mariage ?

Le blanc est très populaire lors des mariages, optez donc pour des chaises recouvertes de cette couleur. La pose d’un sol assurera également la stabilité des chaises et des tables, ainsi que le confort de vos invités et de vos dames de talent, qui pourront se déplacer avec aisance. N’oubliez pas d’installer une piste de danse pour mettre l’ambiance du mariage.

Utilisez des lustres en cristal et des faux diamants pour créer une belle décoration pour la soirée. L’effet de lumière de ces lustres peut apporter un ciel étoilé à votre chapiteau. Vous pouvez également utiliser des lanternes en verre de toutes tailles avec des bougies à l’intérieur. L’effet lumineux scintillera et créera une atmosphère magique pour votre fête. Les bougies doivent être utilisées avec modération lors des mariages de nuit. En savoir plus sur la location de matériel de mariage.

Dans l’organisation complète de mariage, voici ce que nous  proposons aussi :