Populaire auprès de ceux qui préfèrent la simplicité, le Burnham est très pratique et facile à utiliser. Cette tente pliante est l’une des plus populaires à l’accueil, mais elle est assez fragile. Ces caractéristiques en font une tente abordable disponible à la location à partir de 80 €, sur la base d’une tente de 3m x 3m avec une capacité de 20 personnes debout. Pour les places assises, la taille de 4m x 6m est plus appropriée. Cependant, le coût augmente en conséquence.
Ce dernier point est facilement accessible si vous optez pour une formule économique : pour 250 €, vous louez une tente pour trois jours, avec tables, chaises et éclairage. Dans les deux cas, la collecte, le montage et le démontage sont à la charge du client.
Les prix de la location de chapiteaux peuvent varier pour le même type de chapiteau. En général, les prix varient en fonction de la taille de la tente, de l’état du terrain et de la période de location. Cela comprend non seulement le type de fournisseur, mais aussi le type de matériau et les éventuelles options supplémentaires :
La durée de location
La période de location est l’un des premiers points de variation des prix de location des tentes. Cette période doit souvent être d’au moins trois jours. En effet, peu de prestataires sont prêts à louer pour une seule journée. Par exemple, si une fête d’anniversaire a lieu le samedi, les structures seront livrées le vendredi et récupérées le dimanche à une heure précise. Plus la période est longue, plus le prix est élevé.
La livraison
C’est un autre facteur qui influence le coût de la location de chapiteaux. En effet, de nombreux fournisseurs acceptent de livrer le chapiteau gratuitement au client. Cela signifie que les détails concernant le lieu et l’heure de la livraison sont donnés à l’avance. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est se présenter au point de rencontre, vérifier la tente et la monter.
Le montage et le démontage
L’installation est parfois comprise dans le prix d’un chapiteau, surtout pour les grands modèles. Le coût de ce service dépend du temps et du nombre de personnels nécessaires au montage et démontage. Si vous montez vous-même la structure, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Cependant, vous serez responsable de tout dommage causé par la manipulation des composants de connexion ou du toit.