Certains DJ sont bavards, d’autres laissent trop d’espace libre à leurs invités. Il est intéressant de laisser les invités choisir la musique, mais cela ne fonctionne pas si chacun apporte sa propre playlist. Parfois les DJ ne jouent pas les bons tubes, les bonnes chansons pour l’événement. Mais cela peut être résolu avec un bon briefing avant la journée.
Tout le monde n’est pas d’accord avec les fonctions de DJ elles-mêmes. Par exemple, tous les futurs mariés ne souhaitent pas une ambiance disco pour leur mariage. Certaines personnes trouvent le même jingle professionnel rebutant s’ils l’entendent trop souvent. En bref, c’est une question de goût.
Cependant, le coût d’un DJ peut réduire considérablement le budget du mariage. Les invités peuvent s’amuser en dansant, et l’argent dépensé pour le divertissement peut être alloué à d’autres aspects tout aussi importants pour eux : avec un DJ, le répertoire est flexible et infini. Ils peuvent passer des hits des années 60 qui plairont aux parents, oncles et tantes, aux hits d’aujourd’hui pour les plus jeunes. Les DJ peuvent également fournir un service tout compris, puisqu’ils sont également les hôtes de l’événement.
Si vous êtes à l’aise avec la préparation du système de sonorisation à l’avance et le travail sur place, vous serez agréablement surpris par la variété des gammes de sons qu’un DJ peut utiliser. Qu’il s’agisse d’une cérémonie avec une chorale religieuse, d’un dîner sur fond de jazz, d’une première danse sur fond de musique classique ou d’une soirée dansante sur fond de musique techno, le DJ accompagnera chaque moment de votre mariage en fonction de ses particularités. Le DJ accompagnera chaque moment de la cérémonie de mariage. Choisir un DJ pour agrémenter la fête de mariage, c’est aussi assurer la continuité musicale de l’événement et un registre éclectique qui n’est limité que par votre imagination.
Enfin, comme vous pouvez le constater, choisir le bon DJ pour la soirée est une étape très importante dans l’organisation de mariage. Vous avez donc trouvé des profils qui répondent à vos besoins. Le contact est alors la dernière étape avant de faire votre choix. Discutez longuement de vos idées, préférences et exigences avec chaque professionnel et demandez-leur de vous proposer un programme musical qui réponde à vos attentes. Assurez-vous que votre vision est comprise par le DJ et que vos besoins correspondent aux services du DJ.