Dj mariage

Comment trouver un DJ de mariage ?

Vous ne savez pas comment choisir un DJ pour votre mariage ? Vous aimez la musique et vous aimez danser, mais vous ne savez pas comment amener vos invités sur la piste de danse ? Vous souhaitez offrir un espace musical adapté à la tranche d’âge de vos invités. Voici quelques conseils pour trouver un DJ de mariage.

Trouver un Dj de mariage à Paris et en Ile de France

Fée d'un jour vous propose le DJ idéal pour animer votre soirée

DJ mariage

Comment choisir le bon dj de mariage ?

Certains DJ sont bavards, d’autres laissent trop d’espace libre à leurs invités. Il est intéressant de laisser les invités choisir la musique, mais cela ne fonctionne pas si chacun apporte sa propre playlist. Parfois les DJ ne jouent pas les bons tubes, les bonnes chansons pour l’événement. Mais cela peut être résolu avec un bon briefing avant la journée.

Tout le monde n’est pas d’accord avec les fonctions de DJ elles-mêmes. Par exemple, tous les futurs mariés ne souhaitent pas une ambiance disco pour leur mariage. Certaines personnes trouvent le même jingle professionnel rebutant s’ils l’entendent trop souvent. En bref, c’est une question de goût.

Cependant, le coût d’un DJ peut réduire considérablement le budget du mariage. Les invités peuvent s’amuser en dansant, et l’argent dépensé pour le divertissement peut être alloué à d’autres aspects tout aussi importants pour eux : avec un DJ, le répertoire est flexible et infini. Ils peuvent passer des hits des années 60 qui plairont aux parents, oncles et tantes, aux hits d’aujourd’hui pour les plus jeunes. Les DJ peuvent également fournir un service tout compris, puisqu’ils sont également les hôtes de l’événement.

Si vous êtes à l’aise avec la préparation du système de sonorisation à l’avance et le travail sur place, vous serez agréablement surpris par la variété des gammes de sons qu’un DJ peut utiliser. Qu’il s’agisse d’une cérémonie avec une chorale religieuse, d’un dîner sur fond de jazz, d’une première danse sur fond de musique classique ou d’une soirée dansante sur fond de musique techno, le DJ accompagnera chaque moment de votre mariage en fonction de ses particularités. Le DJ accompagnera chaque moment de la cérémonie de mariage. Choisir un DJ pour agrémenter la fête de mariage, c’est aussi assurer la continuité musicale de l’événement et un registre éclectique qui n’est limité que par votre imagination.

Enfin, comme vous pouvez le constater, choisir le bon DJ pour la soirée est très important. Vous avez donc trouvé des profils qui répondent à vos besoins. Le contact est alors la dernière étape avant de faire votre choix. Discutez longuement de vos idées, préférences et exigences avec chaque professionnel et demandez-leur de vous proposer un programme musical qui réponde à vos attentes. Assurez-vous que votre vision est comprise par le DJ et que vos besoins correspondent aux services du DJ.

Quel est le prix d'un DJ pour un mariage ?

Les DJ sont des professionnels qui, comme les employés, sont payés en fonction de la qualité de leur travail. Ce n’est pas un métier où il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la chanson démarre. Il nécessite une véritable éducation musicale, un sens du rythme et une gestion parfaite des transitions. Et tout comme les employés, ils doivent disposer d’un équipement de haut niveau pour réussir leur travail de qualité. Qui n’a pas assisté à un événement dont l’acoustique était médiocre, où des bruits de friture et de panoramique sortaient des haut-parleurs et où un DJ s’adressait au public toutes les deux minutes ? En ce sens, la performance d’un DJ lors d’un mariage dépend non seulement de la qualité de l’équipement, mais aussi du niveau des musiciens et animateurs professionnels.

Lorsque vous engagez un DJ pour une fête de mariage, il est conseillé de décomposer les services de l’animateur étape par étape pour avoir une idée claire de ce pour quoi vous payez réellement. On estime que l’animation d’un mariage peut nécessiter entre 10 et 15 heures de travail effectif de la part du DJ. La première étape consiste à visiter le lieu à insonoriser afin de mieux comprendre les souhaits des futurs mariés. Vient ensuite la phase d’installation de l’équipement, qui consiste à le tester et à l’équilibrer afin que tous les invités puissent être également enivrés par ses mélodies. Puis il passe à la véritable raison de sa présence parmi vous, le mélange. Puis, après avoir fait danser tous les invités, il démonte enfin l’équipement et quitte la salle.

Quelle animation pour un mariage ?

Il est important de faire le bon choix pour cette fête spéciale, car la musique de l’hôte sera un facteur important de l’ambiance. Selon le style de la fête, vous pouvez demander au prestataire que vous avez choisi de jouer de la musique, ou vous pouvez choisir votre propre musique et jouer ce que vous aimez. De nombreux artistes ont des listes de lecture très variées. Il est important de rappeler que toutes les générations sont représentées lors de ces événements. Certaines musiques sont plus contemporaines, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts. La vidéo de l’événement réalisée par le disc-jockey donne un premier aperçu de ce qu’il propose comme divertissement. Chacun a un style différent, alors si vous écoutez la musique et si vous vous promenez dans les événements où ils se produisent, vous pouvez déterminer ce qu’ils ont à offrir.

Les traiteurs et les professionnels de l’événementiel, qui sont indispensables aux mariages, ont souvent des contacts avec des DJ qui sont des professionnels du mariage. De plus, les sociétés de location de systèmes de sonorisation ont souvent les coordonnées de professionnels de confiance, alors pensez à les utiliser. Bien sûr, une recherche sur Internet donnera quelques résultats indiquant la disponibilité et la proximité des animateurs de fêtes, mais la difficulté dans ce cas est de s’assurer de la fiabilité du professionnel. Le principal problème de l’utilisation de ces sources est que les coordonnées du prestataire de services peuvent être très éloignées.

Le même DJ peut-il diriger une soirée dansante aussi bien qu’un vin d’honneur ? Ce que cet article vous apprend, c’est que vous devez en discuter avec le DJ que vous avez choisi bien à l’avance, partager votre vision et éviter toute surprise le jour venu. De nombreux DJ de mariage proposent des listes de lecture toutes prêtes et d’autres suggestions, et listent souvent leurs offres par catégorie. Vérifiez donc les différents styles proposés par les DJ professionnels que vous avez contactés et n’hésitez pas à leur faire part de votre playlist et de vos préférences pour chaque moment fort de votre nuit de noces.