Que ce soit pour un petit mariage d’une dizaine d’invités ou un grand mariage de plus d’une centaine d’invités, les tables de la réception de mariage doivent créer un effet waouh. Laissez-nous vous aider à générer cet effet auprès de vos invités.
La décoration de mariage est l’une de nos missions principales en tant qu’agence wedding planner. Cela fait effectivement partie de nos formules d’organisation de mariage de A à Z. Quel que soit le thème de votre D-day ou l’ambiance que vous souhaitez instaurer pour ce jour unique de votre vie, notre équipe de choc trouvera toujours un moyen pour aller au-delà de vos espérances.
Grâce à notre formule d’organisation complète, nous vous offrons un mariage clé en main, basé sur vos consignes et vos envies. Parmi les points que nous évoquerons ensemble, il y a celui concernant les tables de mariage. Cela inclut les tables pour le cocktail, la table des jeunes mariés, les tables destinées aux invités, les tables pour le buffet si vous optez pour un service buffet et les tables décoratives.
Pour chacun de ces tables, il est possible d’adopter un décor différent, mais qui répond toujours à la thématique choisie. Ensemble, nous définissons les grandes lignes de la déco des tables de mariage, mais avant toute chose, voici quelques éléments à retenir :
Pour sublimer une table de mariage, trois éléments de base doivent être présents :
C’est la pièce maîtresse de la décoration de table de mariage. On en met sur la table des mariés, celle des invités et même sur les tables de banquet. Le style diffèrera selon les cas.
Pour les jeunes mariés, on ne peut pas vraiment parler de centre de table, car la décoration florale couvre généralement le devant de leur table et/ou les côtés.
Pour les invités, le centre de table de mariage est un indispensable. Il peut être assez bas ou surélevé, selon les cas. L’essentiel est que malgré sa présence, les invités attablés puissent se voir et manger sans être gêné par cet élément.
Pour les tables de banquet, le centre de table court sur toute la longueur d’un chemin de table, fleuri, fruité ou agrémenté d’autres pièces décoratives. Notez que lorsque la table des invités est rectangulaire, on peut aussi utiliser un chemin de table fleuri en guise de centre de table.
Pour les tables décoratives, placées ici et là à travers le lieu de réception, le centre de table est souvent fleuri et imposant.
Oui, elle fait partie de la décoration de la table. Le choix des modèles se fait en fonction du style du mariage. Pour un mariage chic et raffiné, on peut sortir la porcelaine, l’argenterie et les verres en cristal. Pour un mariage champêtre, nature et écolo, la vaisselle en carton recyclable est plus adaptée.
Il ne sert à rien de placer de jolis couverts et un magnifique centre de table si les invités ont du mal à les admirer. Voilà pourquoi il faut y apporter un bel éclairage. Privilégiez les bougies naturelles ou à leds pour un effet tamisé. Vous pouvez également utiliser des guirlandes lumineuses pour que l’ambiance romantique soit toujours au rendez-vous.
Outre ces trois éléments de base, il est possible d’installer une jolie nappe ou non, tout dépend, une fois de plus, du style du mariage. Pour une cérémonie nature, on se contentera de tables en bois brutes alors que pour une réception de mariage dans un château, une jolie nappe blanche brodée devient indispensable. Avec ou sans nappes, on n’oublie pas les serviettes de table qui se déclinent aujourd’hui sous toutes les couleurs.
On peut également ajouter un chemin de table, des pétales de fleur, des diamants et des perles de décoration …
Pour décorer les tables de votre mariage selon vos attentes, quelques étapes doivent être suivies :
Notre mission est de vous accompagner à faire le meilleur choix possible, c’est-à-dire celui qui cadre avec vos besoins. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pouvez passer à d’autres points de l’organisation du mariage.
En tant que wedding planner, notre équipe se compose de nombreux professionnels. Nous disposons de décorateur, de fleuriste, de coordonnateur … Pour dresser de jolies tables de mariage, nous faisons appel à notre décorateur et notre fleuriste qui travailleront main dans la main pour concrétiser vos idées. Ils vous consultent pour chaque nouvelle idée et attendent votre validation pour chaque décision à prendre.
À part réaliser la décoration des tables de mariage, ces derniers se chargent aussi d’établir la shopping list qui va regrouper l’ensemble des éléments à acheter ou à louer. Nous nous chargeons de trouver les boutiques de location et de signer le contrat avec eux. La shopping list vous permet de connaître tous les objets achetés/loués et de faire un suivi du budget.
Rassurez-vous, votre seule tâche sera de définir les grandes idées et de faire votre choix. Pour le reste, c’est notre équipe qui se charge de tout. Cela inclut les achats, la livraison, l’installation et le démontage/remise des objets décoratifs le lendemain du mariage.
Notez que l’achat des éléments de décoration est tarifé en sus de notre prestation. Nous disposons néanmoins de quelques articles pouvant être utilisés à prix réduits. Nous vous soumettons un devis détaillé pour l’ensemble de la prestation. Quel que sot votre budget, nous essayons toujours de trouver des compromis pour que vous ayez le mariage de vos rêves.
Alors qu’attendez-vous pour nous contacter ?